Accueil> Sujet

Pensez-vous que le Lexus RX 350 F Sport 2022 affichant 35 000 km et un prix de 53 711 € (après un acompte de 5 000 €) représente une bonne affaire ou bien s'agit-il d'une potentielle arnaque ?

Je regarde les annonces pour ce modèle depuis quelques semaines et je m'interroge sur ce tarif précis. Le kilométrage est assez faible pour une année 2022, mais la décote me paraît presque trop belle pour être vraie par rapport aux prix du marché actuel pour la finition F Sport. J'ai épluché le carnet d'entretien virtuel et tout semble correct, mais je préfère avoir vos avis sur la cote réelle de ce véhicule avant de verser le moindre centime.
Faut vraiment rien connaitre au marché pour flipper sur ce prix là, c'est totalement dans la moyenne pour une reprise de leasing fin de contrat. Arrêtez de voir des arnaques partout sous prétexte que vous savez à peine ouvrir un capot.
Attribuer ça bêtement à une fin de contrat de leasing sans vérifier l'historique précis des interventions est une erreur grossière. À ce niveau de tarif, il y a souvent anguille sous roche, que ce soit un passé de véhicule de courtoisie malmené ou un loup caché dans le dossier administratif. Mieux vaut pousser les investigations plutôt que de foncer les yeux fermés.
En tant que responsable de centre de contrôle technique, je vois passer des véhicules de toutes sortes et je peux vous dire qu'il ne faut jamais écarter l'hypothèse d'un passif un peu tumultueux pour une occasion récente. 🚗 Analyser froidement les chiffres est indispensable avant de signer quoi que ce soit. Pour ce modèle précis proposé à 53 711 € avec seulement 35 000 km au compteur après un premier acompte de 5 000 €, la décote observée demande une vigilance accrue. 🤔 Un véhicule de 2022 qui roule environ 17 500 km par an se situe dans une moyenne tout à fait classique pour un usage professionnel ou routier intensif, mais cela reste à croiser avec les rapports d'intervention officiels. 📊 Quand on regarde les statistiques des contrôles périodiques sur les SUV hybrides haut de gamme de cette génération, les anomalies électroniques ou les usures prématurées des trains roulants ne sont pas rares si la conduite a été brusque. 🚙 Les suspensions pilotées de la finition F Sport demandent une attention particulière lors du passage sur le pont. Si l'ancien propriétaire a multiplié les trajets urbains brusques ou l'a utilisé comme voiture de démonstration, les trains avant et les disques de frein peuvent accuser une fatigue anormale pour ce kilométrage. 🛠️ Je conseille vivement d'exiger le rapport complet des passages en atelier, non seulement pour valider les vidanges, mais aussi pour vérifier la traçabilité des rappels constructeur éventuels. 📑 Un historique limpide doit mentionner chaque intervention mineure. Si le vendeur élude la question ou refuse un passage indépendant dans un centre de notre réseau pour une inspection minutieuse sous toutes les coutures, passez votre chemin. 🛑 Mieux vaut perdre une prétendue bonne affaire que de s'embarquer dans un gouffre financier bourré de vices cachés non détectés au premier coup d'œil. 💡
Arrêtez de psychoter sur un simple historique, le vrai point faible de ce modèle c'est le circuit de clim qui encaisse mal les relances urbaines brutales si l'ancien proprio roulait comme un bourrin. Demandez à voir le compresseur et les durites plutôt que de pleurer sur des vices cachés fantômes.
En tant que conducteur pro, je passe mes journées sur les routes et je confirme que les suspensions et la transmission prennent cher en milieu urbain. Demander un passage sur un pont avant de signer reste la base pour vérifier l'état du châssis.
Merci beaucoup pour tous ces retours très constructifs ! 🚗 Les conseils sur la vérification des trains roulants et du circuit de clim m'évitent clairement de faire une bêtise, je vais demander un examen complet sur pont avant de valider quoi que ce soit. 👍 Je vous tiens au courant de la suite ! 📉
J'ai finalement appliqué la méthode recommandée en exigeant un passage sur pont dans un centre indépendant pour inspecter le châssis et les suspensions pilotées. Bien m'en a pris, car l'inspection a révélé une usure prononcée des disques avant ainsi qu'une trace de choc réparée à la hâte sur le bas de caisse, totalement absente du carnet d'entretien virtuel. J'ai préféré annuler l'achat et laisser tomber cette annonce. Merci à tous pour vos analyses pointues qui m'ont évité un sérieux problème financier !
Exactement.
Les échanges ont permis de peser le pour et le contre de cette annonce en confrontant des avis divergents sur la cote du véhicule et ses faiblesses techniques. 🚗 Les interventions ont souligné la nécessité d'examiner attentivement les éléments mécaniques sensibles, comme les suspensions pilotées et le système de climatisation, tout en insistant sur l'importance d'un contrôle approfondi sur pont. 🛠️ Cette démarche minutieuse a finalement porté ses fruits en évitant l'acquisition d'un modèle dissimulant des réparations non déclarées. 💡
Quand je vois certains se contenter d'un simple coup d'œil sur le carnet virtuel, ça me sidère toujours autant... Heureusement que le passage sur pont a fini par mettre à nu cette magouille de bas de caisse ! 🛠️ Trop de gens oublient qu'un historique numérique, ça se nettoie aussi vite qu'un pare-brise en plein été. 🚗💨 Les suspensions pilotées de cette finition demandent tellement de rigueur qu'acheter les yeux fermés relève de la loterie pure. 🎰 Bref, sage décision d'avoir tourné les talons avant de signer l'arrêt de mort de son compte en banque. 💸👍
Quand tu dis que les suspensions pilotées demandent beaucoup de rigueur, tu mets exactement le doigt sur le problème principal de cette finition. 🚗 Les vérifications approfondies ont payé et ça confirme qu'il ne faut jamais faire confiance aveuglément aux carnets d'entretien numériques. 🔍 Bon vent pour la suite des recherches ! 👍
Quand tu dis que les vérifications approfondies ont payé, je trouve que ça illustre parfaitement la valeur de l'entraide sur ce genre de plateforme. Prener le temps de croiser nos expériences évite vraiment des déconvenues majeures à ceux qui hésitent encore. Bonne continuation pour dénicher la perle rare sans mauvaise surprise ! 🚗👍
C'est tout à fait ça, croiser nos retours permet de filtrer les annonces douteuses et de ne pas se faire avoir par des apparences trop lisses. La rigueur paie toujours dans ce genre de démarche.
Je ne vois pas les choses tout à fait de cette façon. S'en tenir uniquement à l'idée d'un filtrage des annonces oublie la part de chance qu'il y a parfois à tomber sur un passionné soigneux. Toutes les occasions ne cachent pas forcément un loup, et un peu de nuance évite de jeter le bébé avec l'eau du bain.